Qui sommes-nous ?

Des fans de F1 et d’accessoires de mode.

Poleman est une marque de bracelets et accessoires de mode inspirée par l’automobile de collection, les sports moteurs en général et, de manière plus importante, par la F1.

Notre objectif est de pouvoir vous proposer des bijoux qui vous permettront de mettre en valeur votre look en y apportant une touche chic, élégante et raffinée, quelle que soit votre tenue. Les perles en argent avec connotations à l’univers de l’automobile seront une manière d’exprimer votre passion pour les belles mécaniques et c’est ce qui nous différencie des bijoux plus « généralistes ».

Un seul bracelet au poignet dans les tons de votre costume ajoute une élégance fine et discrète à votre style classique, là où plusieurs bracelets portés sur un poignet avec des couleurs diverses rappelant les couleurs de votre polo et de votre jean donneront une tendance plus chic à votre look casual !
Mais c’est bien lorsque vous aurez les mains posées sur votre volant que vous pourrez le plus en profiter …

“Ma passion, mon inspiration !”

À propos du créateur.

Passionné de sport automobile depuis probablement ma plus tendre enfance, tout ce que je fais me ramène irrémédiablement aux bolides mythiques qui ont fait la gloire de la compétition automobile mais aussi aux pilotes qui les conduisaient !

Lorsque j’étais petit, nous passions presque tous nos dimanches midis en famille chez mes grands-parents (pour déguster les délicieuses pâtes de mon grand-père). Une fois le repas fini, nous nous dirigions vers le salon en attendant le départ du Grand Prix de F1.
14h00, voilà le tour de formation. L’excitation est à son comble ! Le départ est donné et, alors que les adultes auprès de moi ferment les yeux pour entamer leur sieste, impossible pour moi de cligner un oeil afin de ne pas rater une seule seconde de la course. Je suis un spectateur privilégié des exploits de Senna, Hill, Schumacher, Hakkinen et tous les autres grands pilotes de l’époque des F1 à V12 et V10. Quelle époque !
J’ai la chance d’habiter dans le pays du fameux et magnifique circuit de Spa-Francorchamps et dès que je peux m’y rendre pour un meeting, une compétition et mon premier Grand Prix, j’y fonce !

Je me souviens avec beaucoup de plaisir de ces longues journées qui débutaient aux aurores pour parcourir une grosse partie de la Wallonie en train, arriver aux abords du circuit et entendre les moteurs hurler de la Source vers le Raidillon, me balader dans le paddock et sentir cette odeur d’essence et de gommes brûlées sur un circuit encore légèrement humide par la rosée du matin, arpenter tous les chemins aux alentours du circuit pour essayer de trouver le meilleur endroit pour profiter du spectacle et faire les plus belles photos et, enfin, après avoir passé la journée entière au circuit, reparcourir la moitié de la Wallonie en train, les étoiles plein les yeux et rêvant qu’un jour ce que je venais de vivre soit mon quotidien.